top of page

60% de la population mondiale estime être croyante???

J 52 du confinement.

  • On ne les avait un peu oubliés: Mais non, les … ça ose tout.

Il était plutôt bien parti le pape avec son homélie: « Faisons taire le cri de mort, ça suffit les guerres! Que s’ouvrent les cœurs de ceux qui ont, pour remplir les mains vides de ceux qui sont privés du nécessaire.» Classe non? Mais il n’a pas pu s’en empêcher, la faute de carre qui détruit tout: «Que cessent les avortements, qui tuent la vie innocente.»

Pendant la même période saluons l’intelligence de cathos intégristes qui se sont crus obligés d’organiser une petite messe traditionnelle en latin. Sans doute pensaient ils comme leurs collègues orthodoxes de l’Est que « L’infection ne peut pas se transmettre dans une église »

On jettera un voile pudique sur ces évangélistes de Mulhouse qui, ont aidé à la diffusion du covid dans le grand Est.

Dans les quartiers juifs ultra-orthodoxes de Jérusalem, il se trouve encore des religieux qui pensent que leur foi peut les protéger de tout ; des salles « pour étudier et prier» restent ouvertes.

Bonne nouvelle, les autorités religieuses musulmanes soutiennent les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus,

Hélas certains fidèles donnent la priorité aux rituels religieux, qu’ils placent au-dessus de tout, même de la science médicale.

Un imam a prétendu que Dieu nous avait envoyé ce virus pour qu’on revienne à lui et que, quand il verra que nous avons fermé les mosquées, il nous enverra un autre virus plus virulent.

  • Certains nous ressortent des vieilles lunes:

En prônant un retour à de mythiques temps préhistoriques où le sacré était féminin : Les chasseurs-cueilleurs associaient les rythmes de la nature, l’abondance de ses dons nourriciers, la magie de la naissance et de la vie à la femme.

Nos ennuis actuels découleraient de la prise de pouvoir des hommes sur l’univers féminin ce qui aurait contribué à la destruction de la nature et à sa vengeance actuelle.

  • D’autres essaient d’en réinventer :

ils croient à une puissance supérieure: l’énergie. Ils distinguent même les énergies positives et des énergies négatives (le Bien et le Mal quoi! ).

Cette “religion new wave “ joyeux mélange de bouddhisme,hindouisme, taoïsme, agrémenté de quelques notions de chakra se base sur un principe vital qui donnerait un sens à l’univers, une direction.

Le divin a donc pris de nouvelles formes. Nous assistons à une révolution religieuse et non à une disparition de la religion.

La religiosité prétend encore une fois donner du sens à notre existence. La belle arnaque!

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page