" X-Tinction Agenda " J 3 du confinement.
6h:
Petit coup d’oeil obsessionnel aux réserves: choux fleurs, mâche, épinards… Finalement à midi ce sera nems, à moins que je ne fasse une fondue trois fromages…
Pas d'affolement, j’ai au moins 14 jours pour perdre 5 points d’IMC.
6h04:
Est-ce qu’il faut se laver les mains avant d’ouvrir le frigo ou après ?
6h15:
Tour sur FB. Je devrais limiter ma présence sur ce réseau. Mais le nombre de points rouges allumés me montre que je ne suis pas seul.
Quelques vidéos vidéos ou images marrantes sinon … du chaton, du chaton et du chaton… J’en profite pour éliminer en douce certains “amis” qui me dépriment.
Sur les réseaux, les gens, coincés chez eux avec des enfants à qui ils se sentent obligés de faire classe et leur conjoint qu’ils n’ont pas l’habitude de fréquenter aussi longtemps, vivent l’enfer.
Je prétends sournoisement que moi aussi.
En vrai, s’il n’y avait pas la peur de crever, je serais juste en train de passer une journée comme les autres.
8h:
Radio: On a toujours besoin d’information en temps de crise... je me limite à celles des grands médias.
Vivre confiné peut être drôle et sympa les premiers jours mais si ça dure, il va falloir trouver le moyen de rendre ce confinement beaucoup moins anxiogène.
9h:

Garder un rythme social.
Ce n’est pas parce que personne ne peut nous voir, qu’on doit rester en “pilou” toute la journée: je saute dans mon très seyant survêt qui fait des poches aux genoux et au derrière.
Travail dans la maison.
Travail au jardin.
Pour la énième fois je déplace des cailloux.
L’herbe pousse, pousse alors … je sarcle, je sarcle, voila mon sport du matin.
Un voisin “remonte” de la boulangerie, son autorisation bien en vue. On échange en braillant comme des gorets (il est un peu sourd)... chacun de son côté de route.
11h30: Passage du livreur, j’ouvre le portail, m’écarte, il dépose ses colis (croquettes pour chats), pas de signature. Énième lavage de mains.
Midi environ:
Apéro virtuel en vidéoconférence avec les enfants.
Seul Caille et Angie boivent, Manou...
Repas: (les fameux nems)
Pause digestive:
Comme dit mon Fido qui parvient à transformer son canapé en matelas à mémoire de forme et que, par là même, on peut raisonnablement considérer comme une professionnelle du confinement:
“ Ce n’est pas grave de somnoler de temps en temps: le sommeil est très bon pour les défenses immunitaires”