top of page

"L'arche perdue"

(Jour 14) Semi-repos

Le chemin qui débute à la chosa Wilpred traverse, entre 1 800 et 2 200 m , la zone intermédiaire de la Corona Forestal; plus fraîche, plus humide et aujourd'hui au dessus de la mer de nuages. Au milieu des pins le sentier monte raide, le cheminement est malin, peu balisé, les traces sont rares mais nous sentons que nous y sommes. Quel coquin ce Francisco!

3 h heures que nous montons; à force de scruter les indices, de pister le moindre cairn, germe en nous l'idée que nous ne sommes pas sur le bon chemin.

Conscients de cette erreur d'aiguillage, pour sauver la rando nous continuons à monter.

Bien nous en prend: le bombardement volcanique subit par le llano de la rosa ( col qui délimite les deux vallées) ressemble à un désert qui aurait essuyé une pluie de météorites.

Ce paysage me fait irrémédiablement penser au cirque Hipparque d'Hergé (Objectif Lune) où Haddock disait: " Si le cirque Hipparque a besoin d'un clown...

Passé ce paysage lunaire, nous poussons vers le sommet maintenant tout proche, nous ne pouvons pas monter plus haut: la montagne del Limon est le point culminant du secteur.

La raide redescente qui conditionne notre passage au resto est nettement plus rapide .

Pour ponctuer ce semi repos (5h de marche), nous tirons sur le Nord Ouest de l’île que nous ne connaissons pas.

Nous sommes encore en montagne, la température est basse (10° d'écart avec le bord de mer) El Paso del Teide nous tend les bras.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page