top of page

O.V.S

Certains jours de printemps, quand le temps se remet au beau , il n'est pas rare de voir débarquer sur les sites faciles un groupe pas très cohérent de gens de tout type. Généralement des quadras et plus (plus) .

Sur place, Ils semblent se découvrir, se font la bise en déclinant leur prénom .

Sans risquer de vous tromper, vous pouvez leur susurrer :"OVS?"

Dans un groupe OVS standard, vous avez immanquablement La séparée qui cherche à rencontrer d’autres gens,le libidineux d'un peu plus de 50 ans venu là pour pécho et parfois mais ce n'est pas automatique,une personne chouette, équilibrée et sociable présente ici pour tester le concept.

Aujourd'hui,au clocheton des Matelles l’événement est créé par un quinqua anglais qui précise qu'il est là pour grimper et parler français .(Il en profite dans son speech inaugural pour déclarer qu'il est célibataire.) A la sortie ,prévue de longue date, participent un vieux beau sportif ,longs cheveux blancs et éclat de diamant à l'oreille,un médecin dépressif et quatre filles: Une nana, qui se la pète parce qu'elle était DRH avant d'être à la retraite,une nénette OVS à fond,une "vieille" fille bizarre et bien sûr la divorcée de service.

Nous nous écartons un peu, mais pas trop, c'est toujours passionnant les cours anthropologie sociale.

Les filles,à l'exception de l'OVSienne viennent découvrir l'activité. Le toubib cherche visiblement un peu de chaleur humaine . Le sportif,lui,maîtrise l'escalade,il est venu là pour se mettre en valeur.

Pendant que l'anglais place les cordes assisté par la cheftaine , (elle a sur elle tout son matériel ; à son casque prend un sifflet. (sans doute pour alerter les secours, c'est risqué l'escalade! )) les trois femmes se ruent sur le toubib et l'abreuvent de questions médicales . Le vieux beau,vexé de ne pas être le centre d'attraction,prend des pauses, ausculte le rocher d'un air connaisseur et s'équipe bruyamment pour attirer l'attention.Il s'adresse à nous en claironnant: "C'est quoi le plus haut niveau sur cette falaise ?" Nous le renseignons en précisant qu'un pas est dangereux et mal protégé.Pendant que les novices se préparent à grimper sous la haute autorité du British, il jette son dévolu sur la divorcée ,lui explique en accéléré comment assurer et se lance en tête dans la voie précédemment citée sous le regard admiratif de son assureuse, gênée aux entournures par cette corde qu'elle dispense comme elle peut.

Pressés de partir par l'horaire mais aussi,il est vrai par ce numéro d'ego démesuré nous préparons nos sacs .

Comme nous le prévoyions un peu ,notre champion glisse dans le pas,atterrit sur la vire en criant,les chevilles brisées. (Diagnostic confirmé par le médecin du groupe.)

Moralité: Sur une falaise, où qu'elle soit, quelle qu'elle soit, les groupes OVS tu éviteras.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page