Ours
vent d' Est
- Si tu savais comme il est adorable, irrésistible et doux on aime le prendre dans les bras,lui faire des câlins. Particulièrement friand de miel (c'est son péché mignon) ses rapports avec les abeilles sont souvent difficiles. Selon toute évidence,notre plantigrade n'est pas très intelligent.

- Ça,un ours?
Je voudrais,moi,vous parler d’un ours russe qui vit dans sa taïga, il aime manger des baies et du miel, il voudrait qu'on le laisse tranquille. Mais non. On veut le priver de liberté,le couvrir de chaînes et lui limer les griffes. S’il se laisse faire, il ne lui restera plus qu'à se faire dépecer et sa fourrure finira devant une cheminée.
Pourtant, il est invincible,incarne la force,le courage ,et la virilité.
Je crois que moi,Vladimir ,je suis un peu comme lui.
Il n'y a plus de saisons!
je ne veux pas d'un monde ou l'on peut au cœur de l'hiver manger fraises et tomates insipides, je ne veux pas d'un monde ou l'on peut impunément manger moules et fruits de mer les mois sans r, je ne veux pas d'un monde ou je peux à vil prix couvrir ma femme de roses du kenya livrées par avion cargo.
je veux un monde d' ours où chaque saison a son rôle à tenir.
j'aime qu'en hiver, souffle le vent du nord que les engelures me bouffissent les doigts, ou que le rhume bouche ma truffe rougie.
J'aime que cette rud. saison engendre le printemps avec ses oiseaux qui chantent, ses arbres qui bourgeonnent, et ses animaux amoureux,
j'aime qu'à la saison chaude on passe son temps à faire des glaçons,ou que l'on peste après des hordes de moustiques vindicatifs
Pour couronner le tout j'adore l'automne ,ses couleurs démentes et ...la rentrée des séries télévisées.
Pour toutes ces raisons , je suis fier de me déclarer : frère des ours.