top of page

Quart d’heure de célébrité

Après un début plus dur que prévu,l’après midi se déroule plutôt sereinement. Plus haut dans les gorges, De jeunes iliens s’agglutinent au pied d’une une voie qui attire le regard et l’envie. Ils ont beau se relayer, tous à tour de rôle butent sur un passage .

En fin d’après midi ,s’avouant vaincus ils abandonnent du matériel en place et renoncent, ce n’est pas trop le style local mais l’air de l’atlantique a sans doute amolli le caractère de ces jeunes hidalgos.

Dans cette ambiance électrique ,mon côté “macho” remonte vite à la surface et un brin chambreur,je l’avoue, je leur lance:

- Vous voulez que je vous récupère la dégaine?

- Si tu y arrives! Ne manque pas de rétorquer un de ces fiers ibères.

C’est parti dans la voie, le début se déroule sous les conseils éclairés de ceux qui connaissent la première partie, au niveau de la difficulté, silence ,chuchotements.

Ecart, dulfer, déhanchement,poussée sur réglette,ça passe,encouragements,cris sifflets.

Je redescends, rend la dégaine à son propriétaire et fier de mon coup,avale la corde.

Les groupes alentours qui ont observé la méthode se pressent pour tenter ce passage à leur tour.

Attendez, ma femme va y aller!

Un essaim se forme, le Fido grimpe, royale, passe la difficulté toute en souplesse et décontraction, les locaux qui incrédules ont appris son âge,pas le moins du monde vexés ou rancuniers de la “fessée” qu’ils sont en train de prendre, hurlent, applaudissent: venga ,venga! Abuelita! (petite mamie).

Je pense que c’est exactement ça le quart d’heure Warholien.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page