Rencontre fortuite d'un parapluie et d'une machine à coudre
J'adore l’Espagne et les espagnols,ici, rien n'est tiède,tout est excès. Avec eux, l'artistique,le beau côtoie sans que cela ne choque personne,le laid,le trash,le crade.
En pleine nature, on tombe souvent nez à nez avec une sculpture monumentale et surréaliste après avoir traversé un dépôt de gravats tout près de maisons délabrées.
La création de voies d'escalade n'échappe pas à cette règle non écrite . Alors que le pays bénéficie de falaises remarquables où il suffirait de poser des points au milieu de lignes naturelles (qu'on trouve ici à foison.);il n'est pas rare qu'un ouvreur inspiré se laisse aller à des créations originales et incongrues: voie qui démarre en équilibre sur la rambarde d'une route sinueuse, départ après avoir escaladé une canalisation, échelle à poule pour accéder à la première prise...
Aujourd'hui,la ligne sur laquelle nous avons jeté notre dévolu commence dans une cabane en ruine,sort par son toit éventré pour continuer par un mur de basalte à petites réglettes.

Cette voie,pas forcement dure,pas forcement belle nous laissera un souvenir qu'aucune ligne au classicisme froid et aseptisé ne nous procurera jamais.