Exhibition pour retraités voyeurs

Sur la côte Nord de Gran Canaria, à deux pas de l'Atlantique,se trouve un site au rocher sympa , aux voies agréables et intelligemment équipées.
La mer perpétuellement démontée dans cette partie de l’île,vient battre puissamment les falaises de basalte noir artistiquement découpées.
Malheureusement entre la mer et nous, parade fièrement une autoroute . Entre Océan et rocade,des logements, aux couleurs vives et audacieuses,trônent au milieu de monceaux d'ordures et de gravats. (Ce qui n’a l’air de heurter personne).
- Hello chiquita!
C’est Fido qui ,par delà l'asphalte, est ici interpellée.
L’acuité visuelle de ces admirateurs doit malgré les jumelles être défaillante car la jeune fille en question a fortement entamé son capital soixantaine.
Après décryptage de notre topo,nous entamons l’escalade, attentivement observés à la longue vue par nos voisins désœuvrés, agglutinés sur le toit plat de leur habitation. Ils se montrent surtout bruyants et enthousiastes lorsque Fido grimpe, posant grand écart sur grand écart.
Nous sommes seuls sur le site,leurs cris accompagnent nos “ exploits”.
Il se fait tard, alors que nous attaquons une voie plus ardue et spectaculaire,nous quêtons (un peu ) leurs encouragements, prêtons l’oreille.
Leurs “venga! Venga!” doivent être couverts par le bruit des moteurs.
Un rapide coup d’oeil ,à la terrasse surplombant l'autoroute, nous apprend qu’ils se sont tournés, assis autour de leur table pliante :
c’est l’heure de l’apéro.