On ne tourmente pas les arbres stériles et desséchés ...
Je suis l'arbre.
J'ai abrité Angelo l'autre jour.
Aujourd'hui c'est Miguel.
Je lui parle. Je lui fais signe de toutes mes jeunes feuilles...
Mais il ne répond pas! Lui non plus!
Et je me demande pourquoi.
Pourquoi suis je si seul ?
Plus seul qu’Angelo ou Miguel.
Je dois être … transparent.
Assis derrière l’arbre, c’est moi, Miguel , les gens racontent que je suis gentil, un vrai gentil. Dans la vie, quels que soient les événements, je reste toujours positif,même que parfois j’agace un peu , je me fais souvent rudoyer mais je sais que malgré tout, on m’aime bien.
Mon thérapeute dit de moi que je suis un ado-adulte, il a raison, je fais très ado,surtout quand je marche dans la rue les bras le long du corps.
Je suis assis là sur ce banc froid face au lac.
Dans un premier sac,j’ai apporté mes jumelles et un carnet de terrain sur lequel, je note tout scrupuleusement; (J’adore la précision et déteste l’à peu près.) dans l’autre, bien rangé, (J ‘aime que tout soit bien à sa place.)se trouve mon repas.
Récemment, pour rencontrer des amis,je me suis rendu à une réunion Tupperware, j’ai adoré leurs produits.
L’organisatrice, dame charmante au demeurant,m’a vendu : un récipient dans lequel j’ai placé ma salade, une burette qui ne fuit pas pour ma vinaigrette, une géniale boîte triangulaire pour mon sandwich et ,cerise sur le gâteau (cela va bien épater mes nouveaux amis) , un coffret “ spécial banane” pour mon goûter.
Je suis là,au bord de ce plan d’eau car , sur les réseaux sociaux, j’ai organisé une sortie . Je l’ai intitulée : Comptage des oiseaux sur l’étang de l’Arnel .
Sur la page d'accueil, je me suis présenté, bien sûr, j’ai raconté avec force détails ma passion pour l'ornithologie le tout agrémenté de moultes références. (Je vous l’ai dit, j’aime la précision.)
Mes nouveaux amis ne sont pas encore arrivés, ils ne devraient plus tarder.
C’est dommage, je vois déjà s’approcher du bord une colonie de Tadornes . (Tadornes de Belon devrais - je dire.) Ces animaux très sociaux sont vraiment faciles à approcher. Derrière les roseaux,on entend le grognement rauque des fuligules femelles (aythya fuligula) auquel les mâles répondent par de petits sifflements. Même sans les jumelles, on distingue sur un grand arbre au loin une grande quantité de nids d’aigrettes garzettes qui adorent vivre les unes à côté des autres…
Quel dommage que mes amis ne soient pas arrivés, ils vont tout rater!
Tout est de ma faute,je n’ai pas été assez clair pour indiquer notre lieu de rendez-vous.
Peut être ne viendront-ils jamais...